Première formation avec Suzanne Yates !

shiatsu amiens suzanne yates 2017
Suzanne Yates, fondatrice de Well Mother

La semaine dernière, je suis allée sur Paris pour suivre la formation de Suzanne Yates, fondatrice de l'école Well Mother qui encourage à soutenir les femmes et leurs bébés tout au long de la grossesse et après, par le shiatsu. 

Le programme était chargé mais super enrichissant !

Niveau théorique, la formation portait sur le développement du bébé jusqu'à un an dans les perspectives occidentale et orientale. Nous avons vu comme le shiatsu pouvait soutenir le développement de l'enfant durant sa première année et comme il pouvait aider la mère à appréhender les changements énergétiques après son accouchement et durant toute la période post-natale ...

Au niveau de la pratique, j'ai ainsi pu apprendre plusieurs techniques de shiatsu postnatal pour la mère à partir de 6 semaines : un travail abdominal (muscles, intestins) après un accouchement par voie basse ou par césarienne,  un travail de shiatsu basé sur les merveilleux vaisseaux pour la femme en période postnatale de manière à l'aider durant cette période de bouleversements énergétiques. 

J'ai aussi appris à donner un shiatsu aux bébés aux différents stades de leur développement (à partir de la naissance) mais surtout à enseigner aux parents les techniques de shiatsu adaptées aux bébés, à enseigner des exercices posturaux pour la mère seule et/ou avec le bébé et/ou avec le papa/partenaire. 

Je vous laisse avec quelques images ...

shiatsu amiens suzanne yates 2017
Atelier shiatsu en famille avec un bébé de 6 mois

Suzanne Yates enseignant un exercice à réaliser avec son bébé